LA PECHE AU VER DE TERRE, PETITE ASTUCE DE PECHEUR Syside10Identification
Verification en cours ...
Le Compte saisie n'est pas valide.
Vous êtes identifié avec success.
LA PECHE AU VER DE TERRE, PETITE ASTUCE DE PECHEUR Syshel10



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
La présentation est Obligatoire sur le forum,
merci de vous rendre: https://peche-lac-riviere.forumactif.fr/f16-presentez-vous-ici pour vous présentez.
Vous avez 72 heures pour vous présentez ce délais passé, votre compte sera suspendu.

Merci de votre présence sur le forum.

Partagez
 

 LA PECHE AU VER DE TERRE, PETITE ASTUCE DE PECHEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

carpe 2
administrateurs
administrateurs
carpe 2


Messages : 253
Date de naissance : 27/08/1980


LA PECHE AU VER DE TERRE, PETITE ASTUCE DE PECHEUR Empty
MessageSujet: LA PECHE AU VER DE TERRE, PETITE ASTUCE DE PECHEUR   

Message posté par: carpe 2  LA PECHE AU VER DE TERRE, PETITE ASTUCE DE PECHEUR I_icon_minitimeMar 29 Oct - 16:01
Le lombric ou ver de terre est incontestablement une des meilleures esches que l'on puisse utiliser pour tenter toutes les espèces de poissons. Ce n'est un secret pour personne.
Seul inconvénient, comme on l'utilise souvent pour une pêche à fond, les accrochages sont fréquents, d'autant que cet invertébré essaie, même dans l'eau, de se faufiler sous une pierre ou de s'enfoncer comme il le fait sur la terre ferme.
J'ai essayé, depuis longtemps déjà et avec succès, un petit truc qui, d'une part, évite cet inconvénient , d'autre part, rend le ver plus "pêchant" .
Même si je n'oserais pas consommer le poisson que l'on peut y prendre et qui y est abondant, il m'arrive parfois de pêcher dans la branche alimentaire. Cet endroit pourrait, au demeurant, être très agréable si le fond n'était pas tapissé d'une imposante couche de vase et d'obstacles en tous genres.
Lorsque je me hasarde à cet endoit et que je pêche à fond, j' ai banni toute autre esche que le lombric parce que j'utilise une petite astuce qui me permet de le décoller du fond, très simplement. Je pratique d'ailleurs de même à n'importe quel endroit...
Il n'y a pas de mystère. Je monte ma ligne d'une façon classique avec une plombée coulissante mais avec un bas de ligne très long . Je suis muni....d'une seringue avec une aiguille très fine et...après avoir enfilé mon ver de terre, je lui fais une "piqure" pour lui injecter...un peu d'air...!
ça sert à quoi ?
Et bien, c'est simple ! Le ver remonte et supporte le poids de l'hameçon ! A condition, bien entendu de ne pas le gonfler comme une baudruche, ce qui aurait pour effet de le tuer irrémédiablement !
Et si vous ne croyez pas à l'efficacité de cette petite combine, essayez dans un seau, vous verrez bien !
Et ça donne quoi, au fond ?
Et bien, il suffit de regarder le croquis ci-dessous et ....d' essayer grandeur nature. Si c'est un bon jour, vous me reconterez, d'accord ?
Le plomb "Catherine", fendu et fixé sur le bas de ligne par un petit bloqueur en plastique permet de régler la hauteur à laquelle on veut faire remonter le ver de terre. Son poids modeste et sa forme hydrodynamique ne gênent pas la sensibilité du montage au moment de la touche.
Revenir en haut Aller en bas
 

LA PECHE AU VER DE TERRE, PETITE ASTUCE DE PECHEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche lac rivière :: Pause Café :: trucs et astuces-

• © 2010 - 2022♠ ♠Pêche Lac Rivière♠ ♣ Tout droit Réservé ♣ ♦ Toutes reproduction, même patielle strictement Interdite ♦ •