Fondateur


Messages : 539 Date de naissance : 14/07/1996
Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : pêcheur
 | Sujet: Les vers | | Message posté par: pierre Dim 25 Aoû - 11:56 | Dendros  Le Dendrobeana veneta est un vers de terre de couleur rouge marron assez claire marquée de zébrure. Sa taille varie de 5 à 10 centimètres. Le dendros est le vers idéal pour la plupart des poissons. Il est préférable d’utiliser les hameçons de 14 ou de 16 (tige longue) avec cette esche. Tableau de correspondances des dendros et des poissons pour une pêche efficace Vers de terreau  Le vers de terreau Eisenia Foetida Andrei est un petit vers rouge de 1 à 8 centimètres très léger. Son élevage se réalise sur de la tourbe, du terreau ou du fumier. Cette esche extrêmement employée vous permettra de prendre tout type de poisson. Vous l’utiliserez enfilé sur un hameçon ou coupé en deux pour utiliser des poissons de petite taille. Tableau de correspondances des rubelius et des poissons pour une pêche efficace
Le canadien

Le canadien Lombricus Terrestrus est le plus gros de notre gamme de vers (de 15 à 20 cm de long). Il est d’une couleur rouge foncée et possède une extrémité postérieure aplatie.
Au bout d’un hameçon tige longue, il fera le bonheur des gros poissons blancs, des truites mais surtout des anguilles (sillure, perches, …)
Tableau de correspondances des canadiens et des poissons pour une pêche efficace
Rubelius
Le rubelius est un vers « sauvage ». Il se ramasse principalement aux Pays-Bas. Il est de couleur grisâtre, il mesure entre 5 et 8 centimètres et il est plutôt fin. Il ressemble beaucoup au vers de berge.
Le rubelius est utilisé pour attraper les truites pour sa ressemblance avec le vers de berge. Il pourra aussi être utilisé pour pêcher tous les salmonidés.
Tableau de correspondances des rubelius et des poissons pour une pêche efficace
Vers de farine
Le vers de farine Tenebrio Molitor se trouve dans les déchets de farine. Sa taille varie entre 3 et 4 cm.
Il existe deux types de vers de farine : le petit est très apprécié par les petits poissons mais aussi par les oisillons car cette larve est pleine de vitamines utiles à leur croissance.

Le gros est très apprécié par les truites et les cyprinidés.

Tableau de correspondances des vers de farine et des poissons pour une pêche efficace .
Morio Le morio Sophobas Morio ressemble au vers de farine. Sa taille géante (5 cm) le distingue du vers de farine car ils ne sont pas de la même famille.
Cet appât sera parfait pour les truites et les salmonidés. Vous pouvez aussi l’utiliser pour les cyprinidés.
Tableau de correspondances des morios et des poissons pour une pêche efficace
|
|